Comment aménager la vitrine de son point de vente ?
L’innovation grâce aux solutions d’affichage dynamique
Vous souhaitez proposer un parcours client innovant et déclencher l’acte d’achat ? Le design d’espace est l’art d’agencer votre intérieur/extérieur pour attirer l’attention du public.
Votre devanture fait partie intégrante de votre espace de vente. Son habillage consiste à mettre en scène vos produits. L’agencement de votre vitrine d’exposition est primordial pour attirer de nouveaux clients. Être attractif, c’est proposer une signalétique singulière qui diffuse votre image de marque et met en valeur vos produits.
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
La signalisation numérique ou digital signage est l’utilisation d’écrans électroniques LED ou LCD, pour diffuser des informations dans un environnement public ou professionnel. L’affichage dynamique est utilisé pour informer et promouvoir des produits ou services aux passants lorsqu’ils se trouvent dans des zones publiques.
Les principales interfaces de signalisation numérique
L’affichage dynamique peut être adapté en fonction des besoins de chaque secteur. C’est cette flexibilité qui en fait un excellent choix pour tout type de structure : aéroports, gares, hôtels, musées, entreprises privées, chaînes de magasins, etc. Il peut être utilisé pour annoncer des ventes ou des promotions, pousser des informations sur les produits, afficher des menus, informer les clients sur les événements en cours, ou même servir de centre d’annonces interactif pour le service clientèle.
L’écran et l’intelligence artificielle : une personnalisation de l’acte d’achat
Les écrans sont conçus pour s’intégrer facilement dans les vitrines traditionnelles et modernes, créant ainsi une nouvelle expérience d’achat. Grâce à l’affichage d’images de haute qualité, à un système de reconnaissance faciale et à un logiciel intelligent, il est facile de personnaliser le contenu affiché en fonction de l’âge, des émotions ou du sexe du client.
Les murs d’écrans : un stimuli sensoriel à l’impact visuel fort
La grande taille d’un mur d’images en fait un point focal accrocheur. Il peut également être utilisé pour afficher du contenu vidéo qui suscite l’intérêt du visiteur, afin qu’il puisse en apprendre davantage sur vos prestations, vos derniers modèles ou votre produit phare.
Les bornes selfies : interactivité et connexion.
La borne à selfie a une grande variété de fonctionnalités : batterie rechargeable, écran tactile, éclairage et sonorisation intégrés, diffusion en direct sur les réseaux sociaux, intelligence artificielle, etc. La borne à selfie est installée sur le point de vente et peut être utilisée par les clients et prospects pour créer des interactions avec votre marque. Il vous permet d’améliorer l’engagement avec vos acheteurs et assure une connexion continue entre votre entreprise et ses clients potentiels.
Les tablettes tactiles : personnalisation de l’offre.
La technologie des points de vente et l’interaction avec les clients évoluent. L’utilisation de tablettes tactiles, notamment dans les allées, se généralise. Elles présentent de nombreux avantages comme le fait d’être multi-touch et de pouvoir afficher des informations détaillées sur les produits, les gammes associées, etc. Elles sont également utilisées pour interagir avec les clients (donner leur avis sur les réseaux sociaux, leur poser des questions, etc.) ou pour collecter des données afin de pouvoir proposer des offres personnalisées.
Les principaux objectifs du signage
L’affichage numérique présente de nombreux avantages en termes de ROI (Retour Sur Investissement). Par exemple, si vous voulez attirer plus de clients, alors un affichage numérique est l’outil parfait pour vous, car il vous permet de générer une notoriété de marque. D’autre part, si vous voulez annoncer les dernières promotions ou les nouvelles de votre entreprise à tous les employés en même temps, l’affichage numérique s’avère être le meilleur outil.
Attirer l’œil et dynamiser l’espace
L’affichage dynamique offre une opportunité de communication parfaite et valorise l’image des entreprises grâce à l’utilisation d’images et de clips vidéo de haute qualité. L’impact de ces messages peut être renforcé par un ciblage précis, ainsi que par l’inclusion de divers modules publicitaires via des canaux innovants.
La revitalisation de votre espace de vente contribuera à stimuler les clients en créant les conditions optimales pour susciter l’achat. Vous pouvez revitaliser votre point de vente en le désencombrant, en renouvelant la décoration, en concevant un nouvel aménagement et en disposant d’écrans interactifs à l’impact sensoriel fort.
Générer du trafic et créer une expérience client unique
Une vitrine puissante stimule les ventes et le taux de conversion.
Le contenu diffusé sur votre écran dynamique doit vous démarquer de la concurrence par sa créativité et son pouvoir visuel attrayant. Véritable atout de marketing expérientiel, il doit créer l’immersion au cœur de votre univers de marque.
Interagir et augmenter les ventes
L’interactivité est un aspect essentiel du processus d’achat, surtout lorsqu’il s’agit de catégories de produits complexes. En équipant votre magasin de tablettes tactiles ou de bornes selfie, les clients ont l’impression de participer à leur propre expérience.
La publicité dynamique sur les écrans de votre vitrine est un moyen idéal pour accueillir le client et le faire bénéficier de produits additionnels, offres ou promotions. C’est un outil de communication efficace qui peut également être utilisé pour soutenir une politique commerciale en la rendant plus visible sur le lieu de vente.
Astuce
Votre vitrine de magasin est votre première interface visuelle avec votre public cible. Pour générer du trafic et des ventes, n’hésitez pas à aménager votre intérieur avec du mobilier sur-mesure qui crée l’immersion. Visible de l’extérieur, les passants peuvent ainsi se projeter dans votre univers de marque.
Les supports Yoo’UP discrets et parfaitement adaptés à une vitrine stylisée seront un atout pour développer le signage dans votre boutique. Le YooSigne a été spécialement étudié pour être couplé aux écrans LCD et LED les plus efficaces du marché.